Une nouvelle application pour accéder à l’ENT ÉCLAT-BFC

Par admin territoire-de-belfort, publié le jeudi 23 mars 2023 16:14 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 16:21
Com_illustration-1.png
Skolengo, une nouvelle application mobile ENT à destination des parents et des élèves est arrivée dans les stores Google Play et l’App Store.

Calendrier de déploiement

Pour réguler la montée en charge de l'utilisation de cette application, le déploiement dans les établissements tient compte des usages des établissements dans l’ENT et sera fonction du calendrier suivant :

• À partir du 27/03 : 1ère vague de déploiement = Établissements 2D avec Vie Scolaire Skolengo
  • À partir du 03/04 : 2ème vague de déploiement = Établissements 2D avec Cahiers de Textes Skolengo
  • À partir du 24/04 : 3ème vague de déploiement = Autres établissements 2D

À quoi va me servir cette application mobile ?

Pour les élèves

L’application vous permet d’accéder en 1 clic à votre agenda, votre travail à faire et vos résultats. Elle vous accompagne dans votre organisation personnelle et vous donne accès aux informations essentielles : consulter vos prochains cours, identifier vos devoirs restant à faire etc. Vous pouvez également échanger directement avec vos professeurs via la messagerie.

Pour les parents

L’application mobile vous permet d’accéder directement depuis votre téléphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de votre enfant. Au-delà de la consultation d’information, vous pouvez justifier une absence ou un retard dans l’application. Vous accédez également aux informations essentielles de scolarité de votre enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et pouvez contacter ses professeurs et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.

Comment télécharger l’application mobile ?

• Rendez-vous, selon le modèle de votre smartphone, sur Google Play (Android) ou sur l’App Store (iOS) :
  1. Tapez « Skolengo » dans la barre de recherche
  2. Téléchargez l’application mobile Skolengo
  3. Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe de votre compte ENT
  4. Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile
  • Ou accédez directement, selon le modèle de votre smartphone, au store :

Si des membres de la famille ne sont pas équipés d’un smartphone…

Vous pouvez créer plusieurs comptes (parent et élève) sur un même appareil, que ce soit sur un smartphone ou la tablette familiale : l’accès à chaque compte est protégé par un code pin.

Vous avez des questions ? Consultez la Foire aux questions sur l’aide en ligne Skolengo Academy